Pourquoi me faire accompagner en coaching de vie?
« Personne ne remet en cause le fait qu’il faille se former, passer un permis, pour bien conduire un véhicule. Pourtant, on considère qu’on peut vivre de la bonne façon sans ne rien savoir du sens de la vie, sans ne rien comprendre à l’univers qui a créé la vie...Si l'on n'apprend pas à activer les bonnes commandes pour avancer dans la bonne direction, comment peut-on bien vivre? C'est un fait : dans l'ignorance qui est la nôtre, on fonce vers un mur. »
Extrait de la quatrième de couverture du livre « Dieu, la source et l’univers philosophal » d’Harry Roselmack, éditions Jouvence.
Cela vous semble-t-il familier?

- Je vis une situation désagréable qui semble se répéter dans ma vie, et je ne comprends pas pourquoi ni comment en sortir.
- Je me sens confus(e). J’ai l’impression d’être perdu(e), de ne plus savoir ce que je veux. Je ne sais plus vraiment après quoi « je cours » toute la journée.
- Je me sens bloqué(e) (dans ce travail, cette relation, cette situation). J’ai le sentiment de ne plus progresser, voire pire, de m’éteindre.
- J’aspire à « autre chose » ; quelque chose en moi cherche à s’exprimer, mais j’ignore encore ce que cette « voix intérieure » cherche à me dire.
- Ou bien je sais ce que cette voix me dit, mais j’ai peur. Je suis terrorisé(e), parce que j’ignore comment faire le premier pas en direction de ce rêve, de ce désir.
- Je n’ose pas prendre cette décision, faire ce premier pas. J’ai peur de perdre ce qui me permet de me sentir en sécurité dans ma vie. La peur de l’inconnu me paralyse.
- Alors je reste là, immobile, avec mes frustrations et mes aspirations. Plus le temps passe, plus ma frustration augmente. Elle commence à rejaillir sur mon bien-être et mes relations.
Votre vie vous parle...
Tous ces symptômes sont des messages envoyés par la vie pour vous signifier qu’il est temps de grandir. Un rêve, un désir, un projet vous appellent.
Et c’est justement ce rêve, ce projet, qui va vous permettre de passer « à l’étape suivante », d’évoluer en une version de vous-même encore plus grande, plus belle, plus épanouie.
Architecte de ma vie
Vous ne pouvez pas « ne pas créer » une vie. Si vous respirez encore 365 jours, vous allez créer de toutes façons une autre année de vie.
Certaines personnes vivent 90 ans ; d’autres vivent 90 fois la même année.
Si vous ressentez le désir d’explorer « l’univers des possibles », et que vous avez envie d’être accompagné sur ce chemin, faites votre premier pas. Prenez une profonde inspiration si vous vous sentez stressé, puis cliquez sur le bouton "je réserve" ci-dessous. Je vous offre une session de découverte pour que nous puissions faire connaissance.
A très bientôt,
Aude
PS : Ici, un article intéressant sur le coaching de vie.
